top of page
Fichier 1.png

Marie Salce est créatrice pluridisciplinaire indépendance et artiste. 

Elle aime la recherche et l'immersion dans un sujet, les savoir-faire et créer dans tout types de domaines : la communication visuelle, le graphisme, le design, la mode et le textile. 

Directrice artistique pour trouver des concepts et les développer au sein d'un équipe.

Designer graphique dans la réalisation de visuels graphiques, motifs textiles et édition.

Artiste plasticienne, elle est actuellement en résidence d'atelier à Openbach Paris.

Son projet artistique s'articule autour du souvenirs, des sensations passées en créant des oeuvres brodées à la main et d'illustrations au trait noir. 

Elle a réalisé sur commande des tableaux pour De Bonne facture, imprimés sur des foulards et t-shirts ainsi que deux fresques en noir et blanc pour le lancement du salon de thé-atelier de pâtisserie japonaise Agatto, à Paris.

En 2023-2024, en parallèle de son travail d'indépendante, elle intervient au sein de l'école EPSAA en enseignant la direction artistique.

Elle complète ses compétences par un Mastère spécialisé en création et technologies contemporaines au sein de l'école ENSCI-les ateliers, en étudiant les nouvelles technologies mais aussi la low tech ainsi que le développement durable.

 

Son parcours

Elle apprend la communication à l'agence BETC (Petit Bateau, LEGO, Évian, Laroche-Posay, Danone, etc...) où elle restera près de 6 ans, et plusieurs années en freelance dans la création mode, papier et graphisme (De Bonne Facture, Studio Marianne Guély, etc).

Ses clients

BETC, Dragon Rouge, Dries Van Noten, Marianne (Kenzo, LV, AP), De Bonne Facture, Hôtel Nuage, Master Humanités et Management Paris-Nanterre, Agatto, Instants nomades...

Book et CV sur demande.

marie.salce@gmail.com

Vit et travaille à Paris.​

Design pluridisciplinaire

bottom of page